Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

A l’épreuve du «deepfake»

A la fois source d’appréhension et de divertissement, l’hypertrucage a envahi le web. Une étude inédite sur la perception de cette technologie en Suisse tire la sonnette d’alarme.
A l’épreuve du «deepfake»
En 2018, le média de divertissement BuzzFeed a diffusé un célèbre deepfake de Barack Obama énonçant des propos qu’il n’avait jamais tenus, dans le but de sensibiliser le public aux dangers de cette technologie. KEYSTONE
Intelligence artificielle

Donald Trump parlant flamand, le pape en doudoune de créateur, Volodymyr Zelensky exhortant son pays à rendre les armes et Taylor Swift en actrice X… Autant de contenus qui semblent vrais, mais qui sont en réalité des deepfakes, des contenus truqués qui ont envahi le web. Entre 2022 et 2023, les attaques par le biais […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis