Un mois après la fin des occupations dans les universités et hautes écoles, les promesses faites par les institutions peinent à se concrétiser. Les étudiant·es déchantent, mais leur motivation reste intacte et les collectifs n’entendent pas baisser les bras pour faire valoir leurs revendications, parmi lesquelles le boycott académique d’Israël et un positionnement clair pour […]
Occupations des unis: maigre bilan, mais grosse motivation

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

Occupation universitaire pour la Palestine
Autour de l'article

À l’Unige, les étudiant·es veulent de la transparence
Quelques semaines après l’occupation d’Uni Mail, les étudiant·es veulent que l’Unige clarifient ses liens avec les instituts israéliens.

Partenariats israéliens de l’Unige sous la loupe
L’université de Genève est liée à de nombreuses universités et entreprises israéliennes. Si la plupart des partenariats sont politiquement neutres, certains posent question.

Occupations: la HEAD après l’uni
A Genève, hier, des étudiant·es membres de la Coordination étudiante pour la Palestine des Hautes écoles spécialisées ont investi le site des Franchises de la Haute Ecole d’art et de design.

Unil: une transparence exigée
Sentiment d’insécurité, menaces et propos à caractère problématique durant l’occupation de l’université de Lausanne pour la Palestine? Les preuves se font toujours attendre.