On nous écrit

Des points à améliorer

Jean-François Bouvier commente le jugement de la CEDH qui a donné raison à l’association «Aînées pour le climat».
Climat

Aucun pays, et à fortiori aucune personne, n’apprécie de se faire démontrer par un tiers qu’il n’a pas fait tout juste quoi qu’il en pense et dise. Brandir l’étendard de la démocratie pour s’offusquer de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme qui dépend du Conseil de l’Europe (46 Etats membres dont la Suisse) est très surprenant de la part de certains juristes et politiciens. Ils admettent, de fait, qu’en Suisse, la démocratie est tellement parfaite (tout comme eux) qu’elle doit être respectée à n’importe quel prix, même si une majorité de la population vote contre ce qu’eux-même, en spécialistes exemplaires, exigent d’un Etat de droit.

Nous devrions être content qu’une instance extérieure nous indique qu’il y a des points qui devraient être améliorés, sans que cela ne remette en cause tout ce que nous avons déjà fait d’exemplaire et allons encore continuer de mettre en place. Nous allons améliorer ce qui doit l’être et serons encore plus efficace pour lutter et sauvegarder, à notre échelle, ce qui est vital pour l’être humain.

Merci à l’association Verein KlimaSeniorinnen Schweiz (2000 membres) de s’être inquiétée des conséquences négatives du réchauffement climatique sur leurs/nos conditions de vie et santé. C’est pour renforcer et compléter tout ce que nous avons déjà librement décidé que le 9 juin je voterai fièrement en faveur de la Loi fédérale du 29 septembre 2023 relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables.

Jean-François Bouvier, Vice -Président de CARPE (GE)

Opinions On nous écrit Votre lettre Climat

Connexion