On nous écrit

Il vaut la peine de se battre

André Bozzini revient sur le sauvetage à Corsy d’un tilleul séculaire.
Environnement

Souvenez-vous, il y a une année, un tilleul séculaire au milieu d’un îlot de verdure, à Corsy, allait être massacré pour une juteuse transaction immobilière qui aurait défiguré le paysage.

Bravo et merci à l’Association des amis et amies de Corsy, ainsi que toutes les personnes qui ont participé au sauvetage de cet arbre vénérable. Le Tribunal cantonal a annulé la décision de la municipalité de Lutry (composée de quatre PLR et un socialiste) d’autoriser d’abattre cet arbre, l’intérêt de le protéger paraissant particulièrement important (sic).

C’est une belle victoire pour la protection de la biodiversité qui démontre qu’il vaut la peine de se battre. Toutefois il faut rester vigilant, car le PLR ne lâche pas son os préféré: l’immobilier. A cause d’une motion portée par le PLR Charles Monod, la loi entrée en vigueur le 1er janvier 2023 sera déjà changée pour simplifier l’abattage d’arbres. Il faudra s’en souvenir aux prochaines élections, sans quoi nous pourrons chanter: «Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j’n’aurai jamais du tronçonner mon arbre.».

Merci Brassens, merci le PLR.

André Bozzini,
Coinsins (VD)

Opinions On nous écrit Votre lettre Environnement

Connexion