Elle préoccupe la Cité de Calvin depuis le 18ème siècle, la voilà qui refait surface sous la forme d’une votation cantonale. Le 9 juin prochain, le souverain dira s’il souhaite ou non accorder le droit de vote aux étrangers et aux étrangères résidant depuis au moins huit ans dans le canton. Ce mardi, le lancement […]
«Une vie, une voix» part au combat

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

«Voter ne change rien pour nous»
Malgré leur grand nombre au sein de la population, les personnes d’origine ibérique participent très peu aux élections. Genève et Neuchâtel comptent inverser la tendance.

Pas d’extension des droits pour les étranger·ères
Le Grand Conseil a rejeté l’initiative «Une vie ici, une voix ici» demandant l’extension des droits politiques et d’éligibilité pour les personnes étrangères résidant dans le canton depuis plus de huit ans. Le peuple aura le dernier mot.

Accueil mitigé pour les droits politiques des étrangers
L’initiative populaire prévoyant d’instaurer le droit de vote et d’éligibilité pour les personnes étrangères à l’échelle communale et cantonale a été reçue fraichement par le parlement genevois.

Les mêmes droits politiques pour les personnes étrangères?
Une initiative est lancée pour étendre aux personnes étrangères en Suisse depuis au moins huit ans le droit de vote et d’éligibilité au niveau cantonal, mais aussi du Conseil des Etats.