L’acte II du procès de l’incendie des Tattes s’est ouvert lundi devant la Chambre pénale d’appel et de révision. Près de dix ans après le feu qui avait fait un mort et des dizaines de victimes dans cet hébergement collectif pour requérant·es d’asile, la plaie est encore à vif. Cinq survivants ont fait le déplacement, […]
Incendie des Tattes, à qui la faute?
Autour de l'article
Quand la valeur d’une vie dépend d’un permis
Le procès des Tattes a drainé son lot de préjugés xénophobes. D’autant plus inacceptables qu’ils tentaient de camoufler une faillite totale du devoir de protection dû aux requérants d’asile. Notre exergue.
Justice pour les victimes des Tattes
Le Tribunal de police conclut à la culpabilité de trois prévenus, un résident et deux securitas, dans l’affaire de l’incendie des Tattes. Le responsable incendie de l’Hospice général sort blanchi.
Procès des Tattes: le rôle de l’Etat au cœur des débats
Jeudi, la défense a plaidé l’acquittement des cinq prévenus. Selon elle, «la responsabilité de l’Etat de Genève et de l’Hospice général est écrasante».
Aux Tattes, «d’autres drames peuvent survenir»
Le troisième jour du procès, marqué par le réquisitoire de la procureure, a aussi été l’occasion pour les associations de se rassembler en soutien.
Aux Tattes, beaucoup de fautes et pas de fautif
Le procès du drame des Tattes continue, avec l’audition ce mardi du chargé de sécurité incendie du foyer pour requérant·es d’asile.
Incendie des Tattes, un cumul d’erreurs
Huit ans après les faits, le procès de l’incendie des Tattes s’est ouvert lundi. Les premières auditions reviennent sur une cascade de mauvaises décisions ayant conduit au drame.