Drapeaux aux couleurs de la Palestine et keffiehs noir et blanc ont pris la rue ce samedi, dénonçant cent jours et une semaine de guerre à Gaza. Parti·es de la place Neuve en fin de journée, plusieurs milliers de participant·es – 8000 d’après les organisateur·rices, 2000 d’après la police – ont répondu à l’appel de […]
«Gaza, Genève pleure avec toi»

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

Israël-Palestine: l’explosion
Autour de l'article

BDS, «un mouvement profondément renouvelé»
Après quatre mois de guerre, Boycott, Désinvestissement et Sanctions organise à Genève dimanche une journée de réflexion sur la solidarité avec le peuple palestinien – tout en appelant à intensifier les mobilisations.

Dans la rue, solidaires peuple à peuple
Environ 2500 personnes ont défilé samedi à Genève pour Gaza et pour l’émancipation de tous les peuples opprimés, à l’appel d’un collectif de fils et filles d’exilé·es chilien·nes.

Gaza: silence à gauche?
Alors que les morts s’accumulent à Gaza, le peu d’empressement de la gauche à condamner Israël fait grincer des dents.

Manifestation nationale à Bâle pour la Palestine
Plusieurs milliers de personnes venues de toute la Suisse ont défilé samedi à Bâle pour réclamer le cessez-le-feu à Gaza et dénoncer le «génocide» perpétré par Israël.

Gaza s’invite dans les festivités genevoises
Répondant à l’appel de la campagne internationale #countdowntoceasefire (compte à rebours du cessez-le-feu), environ deux-cents militant·es se sont joint·es à la foule venue fêter le Nouvel An.