Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Condamnation annulée pour trois militants du climat

Le Tribunal fédéral estime que la justice vaudoise n’a pas été assez concrète dans ses accusations. Elle dénonce aussi des jugements ambigus.
Condamnation annulée pour trois militants du climat
Des militants d'Extinction Rebellion avaient bloqué le pont Bessières lors d'une manifestation en faveur du climat, le vendredi 20 septembre 2019 à Lausanne. KEYSTONE
Justice climatique

La justice vaudoise n’a pas suffisamment motivé la condamnation de trois militants du climat qui avaient participé à plusieurs actions en septembre 2019 à Lausanne. Le Tribunal fédéral annule ces décisions et les renvoie à l’instance précédente Dans ses trois décisions, le Tribunal cantonal vaudois n’a pas, ou pas suffisamment, expliqué pour quels actes concrets […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.

Autour de l'article

Des centaines de militants occupent le pont Bessières
Vaud

Rébellion sur le pont Bessières

Vendredi, près de trois cents militants climatiques d’Extinction Rebellion ont bloqué le pont Bessières, dont certains ont été délogés par la police. Ils demandaient au Conseil fédéral d’annoncer publiquement l’urgence climatique.