La justice vaudoise n’a pas suffisamment motivé la condamnation de trois militants du climat qui avaient participé à plusieurs actions en septembre 2019 à Lausanne. Le Tribunal fédéral annule ces décisions et les renvoie à l’instance précédente Dans ses trois décisions, le Tribunal cantonal vaudois n’a pas, ou pas suffisamment, expliqué pour quels actes concrets […]
Condamnation annulée pour trois militants du climat

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Dossier Complet

La grève du climat
Autour de l'article

Rébellion sur le pont Bessières
Vendredi, près de trois cents militants climatiques d’Extinction Rebellion ont bloqué le pont Bessières, dont certains ont été délogés par la police. Ils demandaient au Conseil fédéral d’annoncer publiquement l’urgence climatique.

Climat: marche et blocage à Lausanne
Plus de 3000 personnes ont manifesté vendredi dans la capitale vaudoise. Les grévistes ont annoncé qu’ils se joignaient désormais au mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion. Reportage.

Climat: réaction policière proportionnée?
La réponse de la police face aux actions pacifiques – mais illégales – pour le climat a créé des remous parmi les élus du Conseil communal de Lausanne.

Activistes d’Extinction Rebellion condamnés
La Police municipale de Lausanne a prononcé des ordonnances pénales contre 117 militants suite à leurs actions de blocage au mois de septembre.