Le glyphosate, substance active de plusieurs herbicides - dont le Roundup de Monsanto (Bayer), très largement utilisé dans le monde - avait été classé en 2015 comme «cancérogène probable» par le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé. KEYSTONEPesticides
La Commission européenne a annoncé jeudi qu’elle allait renouveler l’autorisation du glyphosate dans l’UE pour 10 ans. Un vote des Etats membres a ouvert la voie à cette décision sur cet herbicide controversé. A l’appui de sa décision, l’exécutif européen met en avant le rapport d’un régulateur européen estimant que le niveau de risque ne […]
Des experts sanitaires européens ont rendu un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de cet herbicide classé cancérigène probable. De quoi faire bondir les ONG écologistes.
Un jury étasunien a jugé cancérigène le désherbant Roundup de la filiale Monsanto du géant allemand de la chimie. Le présent procès risque d’en entraîner des centaines d’autres.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.