Les réseaux sociaux et leurs lots d’influenceur·euses ont investi le marché. Entre vitrine numérique et algorithmes tout-puissants, les professionnel·les du secteur se confrontent à une nouvelle réalité.
Le public des réseaux sociaux est friand d’authenticité: «Les gens aiment nous voir en pyjama en train de pleurer», explique une tiktokeuse. JEAN-PATRICK DI SILVESTRORéseaux sociaux
Le monde du livre ne vit pas reclus dans un univers de fiction. Il se transforme, autant que la société qui le porte. La présence – exponentiellement croissante – des réseaux sociaux dans le quotidien des lecteurs et lectrices modifie le marché littéraire. Booktube, Bookstagram ou encore Booktok. Ces appellations se sont transformées en véritables communautés tentaculaires […]
Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.