Un rassemblement s’est tenu mercredi soir à la gare de Morges deux ans après le décès de Nzoy, un Zurichois de 37 ans tombé sous les balles d’un policier. Les participants ont brandi des portraits du défunt et réclamé «Justice for Nzoy». Déployée devant l’entrée de la gare, une énorme banderole bleue donnait le ton […]
Rassemblement pour Nzoy

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Un verdict qui n’épuise pas le besoin de justice

Rassemblement à Morges un an après
Mardi soir, une quarantaine de personnes ont honoré la mémoire d’un homme tué par balle par un policier le 30 août 2021 à la gare de Morges.

Violences policières dénoncées
Après la mort de Nzoy il y a sept mois, les pratiques de la police sont à nouveau remises en cause. Une manifestation est prévue samedi à Lausanne.

Morges: l’hémorragie a été rapidement fatale
L’homme abattu à Morges par la police est décédé d’une hémorragie massive. Les premières investigations indiquent qu’il a menacé les agents avec un couteau, selon le communiqué de la police.

La police a attendu avant de porter secours
L’homme tué par la police sur un quai de la gare de Morges est resté couché plusieurs minutes sans qu’on lui prodigue des soins. Témoignage vidéo.

Un homme meurt sous les balles de la police
Lundi soir, à la gare de Morges, un agent de police tiré à trois reprises sur un individu qui se serait montré menaçant en exhibant un couteau.