Dans les années 1910, l’industrie automobile genevoise est à son apogée. Pic-Pic, la «Rolls-Royce suisse», part à la conquête du monde, avant de disparaître.
Le succès rencontré par Pic-Pic au début du XXe siècle n’a pas résisté à la Grande Guerre. L’entreprise fait faillite en 1921, après seulement seize années de production. JEAN-PATRICK DI SILVESTROAutomobile
Difficile de croire que Genève a été, pendant une brève période du début du XXe siècle, à la pointe de l’industrie automobile mondiale. A l’époque, Lucien Pictet et Paul Piccard, deux ingénieurs issus de la bourgeoisie, inventent la Pic-Pic, une voiture de luxe au firmament de la technologie, qui bat des records de vitesse et s’expose dans […]
Genève abrite un héritage industriel riche et méconnu. Cet été, Le Courrier redécouvre avec vous les moments-clés de cette histoire foisonnante, et vous emmène à la rencontre de celles et...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.