Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

L’impro, autant de facettes qu’une boule disco

Certes, elle n’a pas la noblesse du Théâtre, avec sa majuscule, d’ailleurs ce ne sont pas les mêmes lieux qui l’accueillent. Mais l’improvisation théâtrale se porte bien, elle est même florissante.
L’impro, autant de facettes qu’une boule disco
En 2022, la finale du tournoi international d’improvisation remplissait les 1700 places du Théâtre de Beaulieu, à Lausanne. ALEXIS ANDRES
Théâtre

Ce que le public vient y chercher? Ce que les comédien·nes y trouvent? Tout un monde ludique, ­léger, créatif, permettant une vision alternative du quotidien, et parfois même tentant de le guérir: l’improvisation théâtrale est bien plus qu’un simple divertissement. La limiter aux «matchs», qui ­apparaissent dans les années 1970 au Canada, c’est méconnaître sa […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Le rire, sacrée science 1

Série d’été – Arts snobés

Cet été, le Mag s’intéresse à des pans de la culture souvent populaires mais rarement inscrits dans le Panthéon des incontournables, méprisés par les élites et les ­médias.

Les Unes du Mag culturel

Tous les vendredis, le Mag culturel du Courrier débute par un dossier. Perspective et exploration, engouement et critique au programme.