Scène

Cassandre peut-être

Cassandre peut-être 1
Giulia Rumasuglia. ALINE PALEY
Écritures dramatiques

Giulia Rumasuglia (CH), metteuse en scène, vit entre Genève et Zürich. Après une formation en littérature française et russe à l’Université de Genève et à la Humboldt Universität zu Berlin, elle est diplômée de La Manufacture en mise en scène en 2022 et consacre son mémoire-création, faire silence, à la fabrique du silence sur scène.

Son travail de sortie, cassandre peut-être, à partir d’Eschyle (Agamemnon) dont nous vous présentons ici un extrait, explore les non-dits des récits.

Ses collaborations artistiques l’amènent au Schauspielhaus Zürich avec Herbert Fritsch, au Grand Théâtre de Genève avec Luk Perceval, au POCHE-GVE à Genève avec Mathieu Bertholet et au Théâtre Vidy-Lausanne avec Rimini Protokoll.

En 2023, elle travaille en tant qu’assistante artistique pour Paysages Partagés (Barneaud/Kaegi), un projet européen présenté cette année à Lausanne, au Festival d’Avignon et aux Berliner Festpiele.

En 2024, elle mettra en scène la pièce femme disparaît (versions) de Julia Haenni au POCHE-GVE ainsi que Hercule et les Ecuries d’Augias de Friedrich Dürrenmatt au Théâtre Vidy-Lausanne.

Télécharger le PDF
Culture Scène Giulia Rumasuglia Écritures dramatiques

Dossier Complet

Inédits textes dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Un lundi sur deux durant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un·e auteur·e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société suisse du théâtre, ...

Connexion