Giulia Rumasuglia (CH), metteuse en scène, vit entre Genève et Zürich. Après une formation en littérature française et russe à l’Université de Genève et à la Humboldt Universität zu Berlin, elle est diplômée de La Manufacture en mise en scène en 2022 et consacre son mémoire-création, faire silence, à la fabrique du silence sur scène.
Son travail de sortie, cassandre peut-être, à partir d’Eschyle (Agamemnon) dont nous vous présentons ici un extrait, explore les non-dits des récits.
Ses collaborations artistiques l’amènent au Schauspielhaus Zürich avec Herbert Fritsch, au Grand Théâtre de Genève avec Luk Perceval, au POCHE-GVE à Genève avec Mathieu Bertholet et au Théâtre Vidy-Lausanne avec Rimini Protokoll.
En 2023, elle travaille en tant qu’assistante artistique pour Paysages Partagés (Barneaud/Kaegi), un projet européen présenté cette année à Lausanne, au Festival d’Avignon et aux Berliner Festpiele.
En 2024, elle mettra en scène la pièce femme disparaît (versions) de Julia Haenni au POCHE-GVE ainsi que Hercule et les Ecuries d’Augias de Friedrich Dürrenmatt au Théâtre Vidy-Lausanne.