C’est forcément avec un peu d’appréhension qu’on se rend à l’expo rétrospective consacrée à Tignous, à Morges. Parce que cela va remuer des choses, la sidération de ce 7 janvier 2015, quand la bêtise et la violence fondamentaliste fauchaient Tignous, ses potes Cabu, Charb, Honoré, Wolinski et les autres. Bon, il faut rembarrer sa boule au […]
Tignous, son trait et ses galets
Autour de l'article
Catherine Sinet, chier dans les bégonias
Elle tient la barre de Siné Mensuel, journal satirique et politique qui perpétue l’esprit libre de feu son époux. Contre vents et marées, dans une France déboussolée.
Le plus grand des fouteurs de merde disparaît
Les proches du dessinateur ont annoncé son décès jeudi matin. Toute sa vie, il a marqué le paysage de la satire par ses excès et ses coups de gueule.
«Charlie», mort ou vif
L’hebdomadaire créé en 1969 par Choron et Cavanna passe sous la loupe d’un historien. Passionnant.
«Hara-Kiri», les tripes à l’air
Tandis qu’un film qui sortira en Suisse début janvier célèbre la mémoire des morts de Charlie Hebdo, un beau livre remonte aux origines de l’humour «bête et méchant».
«Charlie Hebdo, c’est la gauche plurielle»
Il ne peut en rester qu’un. Né en réaction à «Charlie», «Siné Hebdo» n’aura pas tenu la distance. La parole au vainqueur, à travers Charb, actuel directeur du titre historique.