«C’est bouleversant. La nouvelle était de plus en plus prévisible mais, à force, Siné nous avait habitués à le voir résister à tout.» Yannis Youlountas, philosophe, réalisateur et chroniqueur régulier de Siné Mensuel, a appris la mort de Siné depuis la Grèce. Et il parle de son ami installé à la terrasse du Nosotros, cœur […]
Le plus grand des fouteurs de merde disparaît

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Siné l’incorrigible
Illustrateur, caricaturiste et polémiste, Maurice Sinet, dit Siné, vient de sauver coup sur coup son journal Siné Mensuel grâce à une souscription, et sa propre peau en terrassant son cancer. Rencontre chez lui, près de Paris, avec un indécrottable insoumis qui fêtera ses 85 ans le 31 décembre.

«Hara-Kiri», les tripes à l’air
Tandis qu’un film qui sortira en Suisse début janvier célèbre la mémoire des morts de Charlie Hebdo, un beau livre remonte aux origines de l’humour «bête et méchant».

Siné tient sa ligne
Indépendant et insoumis, Siné Mensuel fête ses dix ans avec un hors-série «collector». Bilan avec Catherine Sinet, directrice de publication et épouse du dessinateur décédé en 2016.

Tout va très bien, Siné Madame
Spin off de Siné Mensuel, le pendant féministe du mensuel satirique déboule dans les kiosques. Exclusivement rédigé par des femmes, il vise aussi à l’édification des hommes.