L’initiative des Vert’libéraux «pour un congé parental maintenant!» a été acceptée par près de 58% des voix. Reste maintenant à la mettre en œuvre. Ce qui pourrait s’avérer délicat.
Les milieux patronaux et les partis du centre-droit se réjouissent d'une avancée en matière de politique familiale. En revanche, la gauche ne soutenait pas ce congé parental, non contraignant pour les employeurs. KEYSTONE/PHOTO PRÉTEXTEVotation cantonale genevoise
«C’est une victoire historique!» s’est exclamé dimanche Aurélien Barakat, président du parti Vert’libéral genevois. Avec 57,9% de oui pour un taux de participation de 40,1%, le peuple a accepté l’initiative «pour un congé parental maintenant!» lancée par son parti. Genève devient ainsi le premier canton suisse à se doter d’un congé parental de 24 semaines. […]
Les urnes vont chauffer! Pas moins de six objets au niveau cantonal - 1000 emplois, congé parental, contribution de solidarité, protection dans le numérique, droit à l’alimentation, fiscalité...
Le congé paternité de deux semaines accepté par les Suissesses et les Suisses en 2020 n’est que la pointe de l’iceberg. Derrière, dans divers cantons, toutes régions linguistiques...
L’initiative des Vert’libéraux pour porter à vingt-quatre semaines le congé des nouveaux parents est soutenu par la droite et le patronat, contre la gauche et la majorité des syndicats.
Plus de 66% de la population du canton de Berne a rejeté un congé parental payé de 24 semaines.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.