En cette journée du 14 juin, la Suisse entière a vibré au rythme de la grève féministe. Récit d’une mobilisation foisonnante. Des dizaines de milliers de femmes sont descendues dans la rue pour lutter contre les inégalités.
Dans toute la Suisse, les femmes se sont mobilisées pour une baisse du temps de travail sans baisse de salaire, des rentes dignes, un assouplissement de la politique migratoire et des mesures plus fortes contre les violences sexistes et sexuelles. MARIA MOSCHOUGrève féministe
A 10h46 précise mercredi matin, les rues de Suisse ont vibré au son des mégaphones. Femmes, personnes intersexes, trans ou non-binaires, avec ou sans partenaire, de Suisse ou d’ailleurs: toutes celles mobilisées pour la grève ce 14 juin ont appelé d’une seule voix à «un féminisme intersectionnel, inclusif et de lutte des classes». Hautement symbolique, […]
Une nouvelle vague violette se prépare à submerger la Suisse, quatre ans après la manifestation qui avait vu 500'000 personnes descendre dans la rue pour revendiquer l’égalité entre les sexes.
En plein boom, le secteur accuse des inégalités salariales criantes, une généralisation du travail temporaire et des obstacles à l’accession des femmes aux postes à responsabilité.
En ce 14 juin, les syndicats ont mobilisé des secteurs majoritairement féminins et précarisés. Occasion aussi de lancer une campagne pour un droit effectif à l’allaitement sur le lieu de travail.
Une marée violette a, cette année aussi, submergé les villes suisses mercredi. La grève féministe a peut-être réuni un nombre un peu moindre qu’en 2019 mais la combativité des manifestantes ...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.