L’ancienne station d’épuration verniolane accueillera du public dès cet été dans la première partie rénovée du bâtiment. Une victoire d’étape pour toutes les parties prenantes.
L'association Porteous, représentée par Gahla Doerig (au centre), a pu compter sur le soutien de la commune de Vernier et du canton, ici le conseiller administratif Martin Staub (à gauche) et le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz (à droite), pour mener à bien la première partie des travaux. KEYSTONECentre culturel
Il aura fallu attendre cinq ans. Cinq ans pour que Porteous, nom de cette ancienne station d’épuration située à Vernier et vouée – finalement – à devenir un pôle culturel et social cantonal, rouvre ses portes au public après son occupation débutée en août 2018. Vendredi, les autorités cantonales et communales, mais surtout l’association Porteous, […]
Après quatre mois d’occupation, les squatters font fléchir le Conseil d’Etat qui renonce à faire un centre de détention. Mais les occupants sont priés d’évacuer les lieux.
Une commission a planché sur l’avenir culturel de l’ancienne station d’épuration à l’abandon, un lieu classé, et obtenu une subvention de 150 000 francs. Une buvette pérenne et un laboratoire d’idées devraient y être installés.
Les travaux sur le site de Porteous, ancienne station d’épuration au bord du Rhône, à Vernier, occupée en 2018 par un collectif à vocation culturelle, vont bientôt démarrer.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.