Jeudi après-midi, Jérémy* est sorti de prison après presque trois mois de détention préventive. Le jeune militant écologiste est accusé d’avoir bouté le feu à des engins de chantier dans une gravière du groupe Lafarge Holcim en janvier 2022. Pour justifier son incarcération provisoire, le Ministère public arguait d’un risque de collusion avec un potentiel […]
Jérémy est sorti de prison
Autour de l'article
Mobilisation pour demander la libération de Jérémy
Quelque 200 personnes ont manifesté pour demander la libération du militant pour le climat. Soupçonné d’avoir endommagé des engins de chantier, il est emprisonné depuis 75 jours.
Des Mères solidaires du prisonnier climatique Jérémy
Le jeune étudiant est accusé d’actes de sabotage contre des machines du cimentier Holcim.
«Un mouvement que l’on n’enferme pas»
Le comité de soutien à Jérémy*, ce jeune militant climatique soupçonné du sabotage d’engins de chantier et actuellement en détention provisoire, s’élève contre «l’acharnement juridique» que subissent les activistes du mouvement climat dans une lettre ouverte signée par plusieurs collectifs, organisations, partis politiques et personnalités scientifiques, dont les grandes lignes sont publiées ici. Les signataires dénoncent une velléité de musellement des luttes climatiques de la part des instances judiciaires et appellent à la résistance.
Militant du climat derrière les barreaux
Un jeune homme arrêté et incarcéré mi-mars se trouve toujours détenu en prison préventive. De manière abusive dénoncent ses soutiens.