Le Tribunal fédéral rejette le recours du directeur de la Compagnie Alias, reconnu coupable d’attouchements sexuels sur une jeune danseuse incapable de résistance. La condamnation d’un chorégraphe et ex-directeur de la compagnie genevoise de danse contemporaine Alias est définitive. Le Tribunal fédéral rejette son recours. L’homme est reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel sur une personne […]
Chorégraphe condamné
Autour de l'article
L’autorité doit entrer dans la danse
La danse vit son MeToo
Des ex-collaborateur·trices d’Alias, l’une des plus importantes compagnies de danse contemporaine en Suisse, brisent l’omerta. Des abus professionnels, sexuels et de pouvoir systémiques sont dénoncés.
Genève veut la lumière sur la compagnie Alias
Une enquête a été lancée. Elle a confiée au Centre de compétence en matière de harcèlement de l’Institut romand de recherche et de formation sur les rapports de genre.
Harcèlement: une compagnie de danse sur la sellette
Le milieu de la danse brise l’omerta sur les abus sexuels et moraux, et s’arme contre ces formes d’agressions. La compagnie genevoise Alias est dans le viseur.
Compagnie Alias: audit demandé à la Ville de Genève
Les agissements du directeur de la compagnie sont dans la ligne de mire.
Tolérance zéro pour le harcèlement
La Ville et le canton de Genève associés à Meyrin déploient leur plan d’action pour prévenir les atteintes à l’intégrité physique et psychique dans la danse et les milieux culturels.