Le Conseil d’Etat a déposé un projet de loi qui vise à sanctionner les pratiques visant à modifier ou réprimer l’orientation affective, sexuelle ou l’identité de genre.
En choisissant la voie administrative, le gouvernement genevois se détache de ce qu’ont décidé de mettre en œuvre d’autres
cantons sur ce sujet. «Neuchâtel a pris la voie pénale, plus lourde et complexe», estime Mauro Poggia. JPDSProjet de loi
Jusqu’à 100’000 francs d’amende. Voilà ce à quoi pourraient s’exposer les organisations ou individus qui tenteront de faire pression sur des personnes afin de «modifier ou réprimer l’orientation affective et sexuelle ou l’identité de genre». C’est en tout cas la volonté du Conseil d’Etat genevois qui a présenté hier un projet de loi visant à […]
Le parlement neuchâtelois a voté à la quasi-unanimité une loi condamnant les thérapies destinées à modifier l’orientation sexuelle. Un première en Suisse.
Plusieurs cantons prévoient une interdiction des pratiques qui cherchent à modifier l’orientation sexuelle. Une nouvelle motion vise une interdiction fédérale. Débat lundi.
L’interdiction des «thérapies de conversion» est souvent au cœur de débats. Une table ronde a lieu ce jeudi à Genève.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.