«Je suis un gros flemmard improductif, je ne veux pas travailler!» Le slogan est scandé comme un pétage de plomb dans un open space. Sur un fond de pagaille techno hardcore, cadence martelée et bruits crépitants. «Je ne travaillerai jamais, laissez-moi tranquille, ça ne m’intéresse pas!» C’est simple et direct, ça craque comme les phalanges […]
Subversion analogique
Autour de l'article
BAK XIII, electro-dark jusqu’à la mort
Emblème d’un style sombre et martial, régurgitant les angoisses d’un monde promis au chaos, BAK XIII injecte de la pop dans ses hymnes taillés pour la scène. Le trio genevois sort son neuvième album, Memento Mori, et joue samedi à la 99e soirée Electrodark de l’Usine.
«Electro-dark»: la mariée est toujours en noir
Le gothique des eighties se paie un come-back sur des rythmes technoïdes. Cap sur une résurgence avec le Genevois Damien Schmocker, cheville ouvrière du label Urgence Disk et membre du groupe electro-industriel Bak XIII, en concert samedi à l’Usine.
La bande-son des antifascistes est métissée
A Genève, trois jours de concerts antifascistes à l’Usine ont réjoui un public nombreux et remuant, sans incident.
Disco Armageddon
FIN DU MONDE (VII) Humanité anéantie par les machines, chute des civilisations, catastrophe atomique et rêveries post-apocalyptiques… Désespérée, festive et troublante, la scène musicale électro-industrielle grave la bande-son de l’Apocalypse.