«Des gens du métier nous avaient dit que si on tenait dix ans, on durerait ad vitam æternam.» Jérôme Soudan et Emmanuelle Dorsaz, qui tiennent la barre d’Electron, posent un regard sans complaisance sur la longévité du festival. La techno est une course de fond. Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre, le «festival genevois des […]
Electron, toujours en piste
Autour de l'article
La fièvre des machines
L’electro a 45 ans. Kraftwerk, Jean-Michel Jarre et leurs héritiers Daft Punk contribuent à une expo rétrospective à Paris. Alors qu’à Genève, le 16e Festival Electron explore les nouvelles tendances.
L’Audio, clubber mais pas trop
Dans la zone industrielle des Acacias en voie de réaffectation, une boîte de nuit cultive sa différence. Visite des lieux avant l’ouverture du festival Electron.
Electron, sons dessus dessous
Squarepusher, SBTRKT, DJ Krush: près de 130 artistes sont attendus du 2 au 5 avril à Genève. Musique, arts plastiques, danse et fétichisme au programme.
Electron, toujours plus libre
Genève vibre pour la culture électronique sous toutes ses formes durant quatre jours. Rencontre avec le trio organisateur et entretien avec Guillaume Kosmicki, musicologue vétéran des «free parties» techno.
Jérôme Soudan, électro-mimétique
Technoïde ou atmosphérique, l’électronique de Mimetic, alias Jérôme Soudan, est à l’image de son auteur: multiforme, fascinante et insaisissable.