On nous écrit

Un projet à dimension humaine

Rémy Burri se félicite du haut potentiel de mobilité douce du PLQ de Bourgogne.
Votations

Le PLQ de Bourgogne s’inscrit clairement dans une politique de ville en ville. En plus de répondre au besoin urgent de logement à Genève et de proposer un projet à dimension humaine, le PLQ de Bourgogne disposera d’une palette de mobilité exceptionnelle.

En effet, situé en ville de Genève, ce nouveau quartier présente des atouts majeurs en termes de mobilité. Avec six lignes de transports publics à proximité, il offre des accès directs en transports à de nombreuses destinations, telle que Nations, Vernier, Genève-Plage, Aéroport, Gare Cornavin, Rive, Onex, Jardin Botanique et Plan-les-Ouates.
Quant aux amateurs de la marche, de nombreux commerces et services sont très proches de ce nouveau quartier. Et pour les plus courageux, la gare de Cornavin est à peine à une vingtaine de minutes à pieds.

Les amateurs de la petite reine ne seront pas déçus non plus, le quartier se situe au cœur d’un réseau de pistes cyclables toujours plus performant et ils pourront très bientôt profiter de la future voie verte.

En conclusion, bravo à ce PLQ qui ne passe pas à coté d’une magnifique capacité de mobilité cohérente et équilibrée, sans compter que, sans bannir la voiture, il répond à la tendance des habitants du cœur de Genève de limiter toujours plus leurs déplacements en transport individuel motorisé.

Rémy Burri, conseiller municipal PLR en Ville de Genève

Opinions On nous écrit Votre lettre Votations

Connexion