Les Genevois·es ne se prononceront pas sur la possibilité de monter dans un bus ou un tram sans payer. Ainsi en a décidé hier le Conseil d’Etat en invalidant l’initiative «Pour des transports publics gratuits, écologiques et de qualité» lancée par les jeunesses des partis de gauche en 2022. Le texte avait recueilli plus de […]
Pas de vote sur la gratuité des TPG
Le Conseil d’Etat a invalidé l’initiative pour la gratuité des transports publics au motif qu’elle contreviendrait à la Constitution fédérale. Mon-Repos tranchera.
Autour de l'article
Édito
La gratuité n’est plus ce qu’elle était
La gratuité n’est plus ce qu’elle était
Un acte gratuit? Le Conseil d’Etat genevois a invalidé mercredi l’Initiative cantonale 190 dite «Pour des transports publics gratuits, écologiques et de qualité» lancée par les jeunesses...
Genève
TPG pour «Transports publics gratuits»
Défendant une écologie sociale, les jeunesses de quatre partis de gauche lancent une initiative pour la gratuité des Transports publics genevois. Le peuple avait dit non en 2008.
Genève
Tarifs des bus: le dernier mot au peuple?
GENÈVE • Le 3 mars, les Genevois votent sur une baisse des tarifs des TPG. Toute augmentation future serait aussi soumise au référendum facultatif. Débat en cinq questions, avec Michèle Künzler et Christian Grobet.