Une troisième vague de débat a déferlé lundi sur le Conseil municipal de la Ville de Genève, aux prises avec le règlement sur les piscines municipales. Et plus précisément, sur les tenues de bain autorisées dans les bassins. Alors que la gauche a répété à l’envi que sa proposition ne visait qu’à rendre l’accès aux […]
Le burkini, une tribune fortuite pour la droite?
Autour de l'article
Le Conseil municipal se mouille pour le burkini
La majorité de gauche du délibératif de la Ville a arraché une modification du règlement des installations sportives qui rend les bassins accessibles à toute la population. La droite reviendra à la charge lundi lors d’un troisième débat.
Le débat sur le burkini dérape
Trois conseillères municipales ont été insultées sur Facebook. Une plainte a été déposée, une autre est annoncée contre ces attaques sexistes, transphobes et islamophobes.
Le burkini de nouveau banni des piscines
En troisième débat mardi, puis mercredi, le Conseil municipal a accepté une délibération du PLR visant à rétablir l’interdiction du burkini dans le nouveau règlement sur les piscines de la Ville de Genève. Un avis du Service des sports stipulait alors que les maillots ne pouvaient aller au-dessous du genou, que les bras devaient être nus pour les femmes, seulement autorisées à porter un «une-pièce» ou un «deux-pièces».
Le burkini autorisé à Genève
La Ville de Genève est revenue sur l'interdiction de se baigner en burkini dans les piscines municipales à l'occasion d'un dépoussiérage de son règlement.