C’est pour scander le nom du jeune requérant d’asile qui a mis fin à ses jours début décembre que 70 personnes environ se sont réunies mercredi soir Place du Rhône. Le cortège s’est ensuite rendu jusqu’à l’Hôtel de Ville pour dénoncer l’inaction des autorités. «Les renvois se font de manière quasi automatique sans prendre en […]
«Alireza, on ne t’oublie pas !»
Autour de l'article
Asile: «On peut toujours faire mieux»
Le suicide d’un requérant d’asile la semaine dernière au centre d’hébergement collectif du Lagnon, à Bernex, suscite l’émoi un mois après celui d’Alireza, jeune Afghan débouté.
Rassemblement pour Alireza et les autres
Des centaines de personnes se sont retrouvées, jeudi en fin de journée, devant les bureaux de l’Hospice général à Rive, en mémoire du jeune Afghan du foyer de l’Etoile.
Après le drame de l’Etoile, la colère et l’incompréhension
Associations et politiques disent leur colère à la suite du suicide d’un jeune Afghan, risquant le renvoi malgré des certificats médicaux mentionnant le risque de passage à l’acte.
Que des promesses en l’air
Le Foyer de l’Etoile à nouveau endeuillé
Quelques jours après avoir appris qu’il devait quitter la Suisse, un jeune Afghan s’est donné la mort. Ses amis témoignent d’un quotidien désespérant.