Six policiers lausannois devront faire face à la justice vaudoise en juin prochain, prévenus d’homicide par négligence par le Ministère public dans l’affaire de la mort de Mike en 2018. Ce Nigérian de 40 ans était décédé d’un arrêt cardiaque après une interpellation musclée. Dans la nuit du 28 février 2018, Mike s’était opposé à […]
Mort de Mike: policiers face à la justice

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Violences policières dénoncées
Après la mort de Nzoy il y a sept mois, les pratiques de la police sont à nouveau remises en cause. Une manifestation est prévue samedi à Lausanne.

Affaire Ben Peter: contre-expertise médicale
Une contre-expertise médicale a été ordonnée dans l’affaire Mike Ben Peter, décédé après une intervention de police en 2018.

Coup de pression des collectifs
Plus d’une dizaine de collectifs dénoncent le «manque de volonté politique» dans l’affaire de Mike Ben Peter, décédé en marge d’un contrôle de police.

Enquêtes sur trois décès
La mort de George Floyd entre en résonance dans le canton de Vaud avec trois décès de Noirs liés à des interventions policières. Un premier procès pour meurtre devrait s’ouvrir à la fin de l’année.

Colère noire contre la police à Lausanne
Plus de 400 personnes ont défilé à Lausanne pour rendre hommage à Mike Ben Peter, Nigérian décédé après une intervention policière musclée.

Manifestation contre les violences policières
Des manifestants demandent que la lumière soit faite sur le décès de Mike Ben Peter, un homme d’origine nigériane décédé après avoir été interpellé par la police lausannoise.