«Je remercie la justice d’avoir fait son travail, mais rien ne me ramènera mon fils. Aujourd’hui comme hier et au premier jour, la perte de mon enfant est douloureuse», confie au sortir de la salle d’audience le père de Fikre, jeune Erythréen décédé il y a plus de huit ans dans l’incendie du foyer pour […]
Justice pour les victimes des Tattes
Autour de l'article
Quand la valeur d’une vie dépend d’un permis
Le procès des Tattes a drainé son lot de préjugés xénophobes. D’autant plus inacceptables qu’ils tentaient de camoufler une faillite totale du devoir de protection dû aux requérants d’asile. Notre exergue.
Procès des Tattes: le rôle de l’Etat au cœur des débats
Jeudi, la défense a plaidé l’acquittement des cinq prévenus. Selon elle, «la responsabilité de l’Etat de Genève et de l’Hospice général est écrasante».
Aux Tattes, «d’autres drames peuvent survenir»
Le troisième jour du procès, marqué par le réquisitoire de la procureure, a aussi été l’occasion pour les associations de se rassembler en soutien.
Aux Tattes, beaucoup de fautes et pas de fautif
Le procès du drame des Tattes continue, avec l’audition ce mardi du chargé de sécurité incendie du foyer pour requérant·es d’asile.
Incendie des Tattes, un cumul d’erreurs
Huit ans après les faits, le procès de l’incendie des Tattes s’est ouvert lundi. Les premières auditions reviennent sur une cascade de mauvaises décisions ayant conduit au drame.