Une permanence aide les chauffeurs Uber à récupérer et analyser leurs données numériques afin de déterminer si l’offre financière de la multinationale tient la route. Reportage.
Entre colère et désillusion, de nombreux chauffeurs viennent chercher aide et conseils pour analyser leurs données auprès de Paul-Olivier Dehaye et ses collègues du projet Digipower Academy. JEAN-PATRICK DI SILVESTROUber
Sur les écrans d’ordinateur défilent des tableaux à entrées multiples, des colonnes de chiffres, des coefficients, des cartes du canton, dont les fils colorés dessinent les trajets effectués par des chauffeurs Uber, avec ou sans clients, en approche ou en attente, à vol d’oiseau ou via le meilleur itinéraire suggéré… L’un d’eux, Anis, scrute l’écran: […]
Une nouvelle saga Uber a débuté le 3 juin 2022 au bout du lac Léman: le Tribunal fédéral a donné raison au canton de Genève, les conducteurs et conductrices de la multinationale ne sont pas...
Uber peut poursuivre ses activités dans le canton de Genève moyennant le versement de 35 millions de francs de cotisations sociales impayées et d’indemnités.
Les élu·es sont touché·es par le microciblage sur les réseaux sociaux, sans réelle transparence.
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