Au terme de la COP15, qui se tenait à Montréal, plus de 190 pays, dont la Suisse, ont accepté adopté une feuille de route visant notamment à protéger 30% de la planète d’ici 2030.
De nombreuses organisations de défense de l'environnement estiment insuffisantes les mesures prises à Montréal, alors que 75% des écosystèmes mondiaux sont altérés par l'activité humaine et que plus d'un million d'espèces sont menacées de disparition. Photo: une action de Wilderness Committee le 8 décembre dernier durant la COP15. KEYSTONEBiodiversité
Les pays du monde entier ont adopté lundi un accord historique à Montréal pour tenter d’enrayer la destruction de la biodiversité et de ses ressources, indispensables à l’humanité. Cet accord vise notamment à protéger 30% de la planète d’ici 2030. Après quatre années de négociations difficiles, dix jours et une nuit de marathon diplomatique, plus […]
Les négociations qui viennent de se tenir à Genève afin d’établir un cadre mondial de la biodiversité ne suffisent pas pour arriver à un compromis. Une nouvelle réunion aura lieu en juin à Nairobi.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.