Le nouveau règlement d’exploitation prévoit des quotas pour les vols retardés après 22h. Associations et riverain·es, qui estiment que près de 30’000 personnes seront exposées à des nuisances trop élevées, annoncent un recours.
Les associations de riverain·es de l'aéroport critiquent le nombre trop élevé par an (11'000) de mouvements d'avions après 22h. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONAéroport de Genève
Une nouvelle limite de bruit admissible a été fixée pour l’aéroport de Genève. Cette décision permet notamment un système de quotas pour les vols retardés après 22h. La Coordination régionale pour un aéroport urbain respectueux de la population et de l’environnement (CARPE) a annoncé déposer un recours contre ce nouveau règlement auprès du Tribunal administratif […]
Il n’est pas encore venu le temps où il fera bon vivre sous les avions. A Genève, le Conseil d’Etat a pourtant rendu un hommage appuyé au nouveau cadre réglementaire approuvé par Berne en...
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.