A Lausanne, la Cinémathèque projette les films de Dominique de Rivaz. Une œuvre d’une grande diversité, entre fiction, essai et portrait. La vie et la mort de Tchekhov sont au cœur de sa dernière réalisation, à voir en avant-première. Habitée par une passion pour l’espace russe et ex-soviétique, Dominique de Rivaz possède une âme de […]
Voyage au cœur de l’humanisme d’Anton Tchekhov
A Lausanne, la Cinémathèque projette les films de Dominique de Rivaz. Une œuvre d’une grande diversité, entre fiction, essai et portrait. La vie et la mort de Tchekhov sont au cœur de sa dernière réalisation, à voir en avant-première.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Arts plastiques
Kaliningrad, flocon russe sur la Baltique
Dmitri Leltschuk et Dominique de Rivaz racontent en images l’étrange territoire russe. Entre passé prussien oblitéré, ruines soviétiques et futur incertain.

Cinéma
Où sont les femmes ?
Redécouvertes aujourd’hui à Soleure ou à la Cinémathèque suisse, les réalisatrices ont souvent été oubliées. Décryptage avec l’historienne du cinéma Geneviève Sellier.

Cinéma
Dominique de Rivaz, du prosaïque au sacré
ARTS La femme d’images et de lettres aux multiples talents revient du cercle polaire russe avec un film, des photos, et publie bientôt un nouveau livre.