«Le silence n’est pas une option.» C’est le message «de solidarité et d’empathie» avec le peuple palestinien que 900 musiciennes et musiciens du monde entier rendent public. La campagne internationale Musicians For Palestine dénonce «l’apartheid» subi par les Palestinien·nes et les «crimes de guerre israéliens». En mai 2021, un premier appel avait réuni 600 signatures, dont celles […]
Musiciennes et musiciens contre l’apartheid
Autour de l'article
Radiohead interpellé par la campagne BDS
Le concert des Anglais prévu à Tel-Aviv en juillet fâche les partisans du boycott culturel d'Israël.
BDS dénonce la venue d’une compagnie de danse israélienne à Genève
La campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) s'étonne de la venue de la Batsheva Dance Company, qualifiée d'«ambassade culturelle d’un régime qui viole, en toute impunité, chacune des résolutions onusiennes».
Un appel qui suscite l’espoir
Plus de 640 acteurs suisses de la culture condamnent les crimes de guerre israéliens et interpellent le Conseil fédéral.
Pas de pogo en Israël
Les milieux alternatifs sont aussi concernés par le boycott culturel d’Israël. Un réseau international baptisé Punks Against Apartheid se charge de le leur rappeler.
Culturescapes: exposer l’art israélien ne fait pas l’unanimité
Ingérence d’un Etat dans une manifestation artistique ou lien pour atténuer les antagonismes? Culturescapes, cette année, divise.