La population suisse relève l’âge de départ à la retraite des femmes de 64 à 65 ans. Le résultat, obtenu avec seulement quelque 32’000 voix d’écart, est extrêmement serré. Ce petit oui aura des conséquences.
La déception est grande parmi les adversaires de la réforme. De gauche à droite: Martine Docourt, coprésidente des femmes socialistes, Cédric Wermuth, coprésident du Parti socialiste, Tamara Funiciello, conseillère nationale PS-BE et coprésidente des femmes socialistes, Tom Cassee, cosecrétaire général du PS, Prisca Birrer-Heimo, conseillère nationale PS-LU, et Samira Marti, conseillère nationale PS-BL, KEYSTONERéforme des retraites
En Suisse, l’histoire s’écrit au masculin. En minuscule, aussi. En approuvant la réforme de l’AVS dimanche, le peuple a imposé aux femmes de travailler une année de plus pour atteindre la retraite, jusqu’à 65 ans et ce dès 2024. La 11e réforme de l’histoire, d’abord, la première après vingt-cinq ans de blocage, surtout. Il a aussi décidé de […]
La population suisse doit se prononcer sur trois objets: la réforme de l’AVS, l’initiative contre l’élevage intensif et la modification de la loi fédérale sur l’impôt anticipé.
Pour Léa Ziegler, militante de la Grève féministe et secrétaire syndicale au Syndicat des services publics, la déception est grande après l’acceptation de la hausse de l’âge de la retraite pour les femmes.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.