Le projet de construction de quatre nouveaux établissements carcéraux à Puplinge pour compenser la démolition de Champ-Dollon interpelle la gauche et les associations anti-carcérales.
La gauche souligne que nombre de petits délinquants ou de personnes en infraction avec la loi sur les étrangers n’ont rien à faire en prison. KEYSTONEChamp-Dollon
Le Conseiller d’Etat Mauro Poggia a récemment affiché ses ambitions de démolir Champ-Dollon d’ici à 2030, pour laisser place à quatre nouveaux établissements carcéraux sur le site de Puplinge. Le projet, qui prévoit 370 places supplémentaires, n’a pas manqué d’interpeller les associations anti carcérales. «Construire une prison plus grande pour désengorger Champ-Dollon mènera surtout à plus […]
Tout comme les détentions administratives, le nombre de renvois des étrangers a drastiquement augmenté. Une politique voulue par Pierre Maudet, conseiller d'Etat chargé de la sécurité. Notre analyse.
PRISONS • Le nouveau directeur de l’Office de la détention passe en revue les défis qui attendent le domaine pénitentiaire genevois, deux ans après le drame de la Pâquerette.
Une résolution a été déposée au Grand Conseil par les Verts pour que le canton demande à Berne de faire cesser la détention administrative de mineurs dans le pays.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.