Sous couvert de salariat, le sous-traitant d’Uber est accusé de perpétuer le même modèle d’affaires, laissant endosser tous les risques aux salarié·es. MITC Mobility répond.
Quelque 400 chauffeurs Uber auraient déjà signé un contrat avec le sous-traitant MITC Mobility. Les syndicats accusent cette société d’user des mêmes méthodes que la multinationale. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONTransports
A Genève, les chauffeurs Uber peuvent poursuivre leurs activités, à condition de signer un contrat avec un sous-traitant, MITC Mobility. Les syndicats accusent cette société d’user des mêmes méthodes que la «maison-mère», à savoir faire supporter l’entier du risque économique aux travailleurs et travailleuses, sous couvert de salariat, et donc en contradiction avec l’arrêt du […]
Une nouvelle saga Uber a débuté le 3 juin 2022 au bout du lac Léman: le Tribunal fédéral a donné raison au canton de Genève, les conducteurs et conductrices de la multinationale ne sont pas...
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