La révocation du droit fédéral à l’avortement aux Etats-Unis mobilise jusqu’à Genève. C’est sous le slogan «Mon corps, mon choix!» que le Collectif genevois de la grève féministe a appelé au rassemblement mardi soir sur la place des Nations. Cintre à la main, les participant·es ont crié leur colère contre cette atteinte aux droits fondamentaux. […]
Rassemblement pour l’IVG
Le Collectif genevois de la grève féministe a organisé une manifestation, mardi soir sur la place de Nations, en soutien aux femmes étasuniennes.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Édito
Interdire l’IVG, un signal alarmant
Interdire l’IVG, un signal alarmant
La Cour suprême, plus haute instance judiciaire des Etats-Unis, a cassé l’arrêt historique «Roe v. Wade», qui reconnaissait en 1973 le droit à l’avortement au niveau fédéral. Il reviendra ...

États-Unis
Un nouveau monde sans IVG légale
Cliniques fermées, menace de prison, interminables périples: l’avortement sera interdit dans la moitié des Etats-Unis. Le recul frappera surtout les femmes pauvres et issues des minorités.

États-Unis
La Cour suprême dynamite le droit à l’avortement
En enterrant l’arrêt emblématique «Roe v. Wade» de 1973, la justice étasunienne renvoie la question aux Etats, désormais libres d’autoriser ou non les interruptions de grossesse.