Les rassemblements de chauffeurs devant le Département de l’économie et de l’emploi (DEE) se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce jeudi, c’était au tour des taxis traditionnels de manifester bruyamment dans le centre-ville. Ce fut d’abord un concert de klaxons entre Rive et la place de Neuve, en début d’après-midi. Puis, sur le coup […]
Les taxis traditionnels haussent le ton
Autour de l'article
Etat arbitre ou acteur?
La grogne enfle dans le dossier Uber
Les chauffeurs Uber, les syndicats et les taxis genevois ont tour à tour exprimé leur désarroi
face au flou qui règne actuellement. Qu’attendre de la tentative de conciliation?
Dialogue en vue entre Uber et les chauffeurs
La conseillère d’État Fabienne Fischer a saisi la Chambre des relations collectives de travail pour lancer les négociations entre la multinationale et les chauffeurs.
Les chauffeurs Uber s’organisent
Quelque 150 chauffeurs Uber ont participé lundi à une assemblée à l’invitation du SIT, qui juge bancal l’accord conclu entre Uber et le Canton de Genève.
Uber: «L’Etat va-t-il payer nos factures?»
Mardi matin, une soixantaine de chauffeurs Uber se sont rassemblé·es devant le Département de l’économie. Une délégation a rencontré la conseillère d’Etat Fabienne Fischer.
Les chauffeurs Uber sont des salarié·es
Le Tribunal fédéral donne raison au canton de Genève: les employé·es d’Uber ne sont pas des indépendant·es. La multinationale doit cesser ses activités de taxi samedi à minuit.