Quelque 150 chauffeurs Uber ont participé lundi à une assemblée à l’invitation du SIT, qui juge bancal l’accord conclu entre Uber et le Canton de Genève.
Le syndicat et les chauffeurs envisagent déjà des actions plus musclées. Dans l’immédiat, le SIT a été mandaté pour défendre les droits d’une centaine de chauffeurs et réclamer rétroactivement le paiement de leurs salaires, cotisations sociales et frais professionnels. KEYSTONEtaxis uber
Quelque 150 chauffeurs Uber ont participé lundi à une assemblée à l’invitation du SIT. Perplexité, incompréhension et manque de transparence sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche d’Umberto Bandiera, secrétaire syndical au SIT, quand il évoque la situation actuelle. Il qualifie l’accord conclu entre Uber et le Canton de bancal. D’autant […]
Des questions subsistent après la signature d’un accord entre le Canton de Genève et Uber. Les activités de taxi de la plateforme californienne devraient reprendre ce week-end.
Mardi matin, une soixantaine de chauffeurs Uber se sont rassemblé·es devant le Département de l’économie. Une délégation a rencontré la conseillère d’Etat Fabienne Fischer.
La gig economy, économie des petits boulots payés à la tâche, est-elle un horizon désirable pour les travailleurs et travailleuses de l’ère numérique? Clairement, non. Car la chimère d’un ...
Le Tribunal fédéral donne raison au canton de Genève: les employé·es d’Uber ne sont pas des indépendant·es. La multinationale doit cesser ses activités de taxi samedi à minuit.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.