Les victimes d’abus sexuels dans l’Eglise de France remettent en cause les critères adoptés pour l’indemnisation. Les commissions seraient aussi trop peu connues.
François Devaux, l’un des fondateurs de la Parole libérée, une association à l’origine du combat pour la reconnaissance des victimes d’abus sexuels dans l’Eglise en France. Il intervenait lors de la présentation du rapport de la commission Sauvé en octobre 2021. KEYSTONEPédocriminalité
Sur les 330’000 victimes potentielles de violences sexuelles mises en lumière par le rapport Sauvé, peu se sont manifestées auprès des commissions de réparation créées à l’automne. Certaines déplorent l’existence d’un barème selon la gravité des faits. Ce n’est pas encore une révolte. Mais la déception et la colère s’installent déjà dans les collectifs de […]
Les évêques de France mettront sur pied une instance nationale chargée d’indemniser les victimes de violences sexuelles, a annoncé leur président Eric de Moulins-Beaufort. A Lourdes, ils ont posé un geste fort.
En France, un rapport paru mardi révèle que plus de 200’000 enfants ont subi des abus sexuels ces 70 dernières années en milieu catholique. L’Eglise avoue sa «honte» et demande pardon.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.