Après un mouvement social opposant Smood à son personnel qui a duré plusieurs mois et essaimé dans toute la Suisse romande, l’entreprise de livraison de repas a annoncé hier avoir conclu une Convention collective de travail (CTT) avec le syndicat Syndicom. Le personnel a deux jours pour se prononcer sur son contenu via l’application de […]
Smood brandit une CCT et écarte Unia

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Smood attaquée aux Prud’hommes
Des livreurs ont saisi les Prud’hommes à Genève, Yverdon, Neuchâtel et en Valais. Au total, 125 000 francs sont réclamés à Smood et son sous-traitant. Mais ce n’est que le début.

Fait maison, c’est mieux

Sur le front Smood, les discussions s’enlisent
Malgré les bons offices de la conseillère d’Etat Fabienne Fischer, syndicats et employeurs campent chacun sur leurs positions.

Smood: la CRCT donne raison aux syndicats
Les recommandations de la Chambre genevoise des relations collectives du travail (CRCT) – dans le cadre du conflit social qui oppose les livreuses et livreurs à leur entreprise, Smood, et à son sous-traitant, Simple Pay – sont désormais connues. Rendues publiques par Unia et Syndicom, parties prenantes de la procédure, elles vont dans le sens des demandes des syndicats.