Le débat concernant l’hébergement d’urgence continue. Après avoir brièvement occupé les jardins de Beaulieu à Lausanne samedi, le mouvement 43 m² a rencontré mardi la municipale en charge de la cohésion sociale, Emilie Moeschler. Celle-ci confirme être favorable à un arrêt de la logique saisonnière. Le canton indique pour sa part être «conscient de la demande […]
Le sans-abrisme en discussion
Le collectif 43 m² veut davantage de places, toute l’année. Il a rencontré la municipale Emilie Moeschler.
![Le sans-abrisme en discussion](https://lecourrier.ch/content/uploads/2022/05/le-sans-abrisme-en-discussion-936x546.jpg)
Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article
![Occupation éclair pour les SDF](https://lecourrier.ch/content/uploads/2022/05/occupation-eclair-pour-les-sdf-360x210.jpg)
Vaud
Occupation éclair pour les SDF
A l’appel du collectif 43m², près de 80 militant·es pour les sans-abri ont installé samedi un camp d’hébergement d’urgence à Lausanne. Avant de quitter les lieux en fin de journée sur...
![Sans-abri: places d’accueil exigées](https://lecourrier.ch/content/uploads/2022/05/sans-abri-places-daccueil-exigees-360x210.jpg)
Vaud
Sans-abri: places d’accueil exigées
Les défenseurs des sans-abri semblent déterminés à réclamer davantage de places d’accueil. Une cinquantaine d’entre eux ont manifesté mardi à l’initiative du collectif 43 m2.
A 13h,...
![L’offre des hébergements de nuit sera évaluée](https://lecourrier.ch/content/uploads/2022/04/loffre-des-hebergements-de-nuit-sera-evaluee-360x210.jpg)
Vaud
Les hébergements de nuit évalués
L’hébergement nocturne d’urgence est-il saturé à Lausanne? A quelques jours de la fermeture de deux sites hivernaux fin avril, acteurs de terrain et politiques ont critiqué cette semaine le...
![Dispositif d’accueil jugé «dépassé»](https://lecourrier.ch/content/uploads/2022/04/dispositif-daccueil-juge-depasse-360x210.jpg)
Vaud
Dispositif d’accueil jugé «dépassé»
Le dispositif d’hébergement d’urgence vaudois est «dépassé», jugent des associations et des partis de gauche. Une lettre ouverte adressée à la conseillère d’Etat Rebecca Ruiz s’alarme ...