La restructuration des cours d’éducation sexuelle va irrémédiablement de l’avant. Malgré l’opposition des premier·ères concerné·es, les formateurs et formatrices consultantes en promotion et éducation de la santé (FCPES), et le vote d’une motion par le Parlement genevois, le Conseil d’Etat continue d’appliquer son agenda et refuse d’ouvrir des négociations. Le constat est amer pour les […]
Les enseignant·es en santé sexuelle aculé·es
Autour de l'article
Santé sexuelle: le droit s’en mêle
Une des formatrices consultante en promotion et éducation à la santé (Fcpes) demande au Conseil d’Etat genevois d’ouvrir une procédure administrative pour constater que cette réforme est illicite.
Santé sexuelle: revers pour le DIP
Le Grand Conseil a demandé au Conseil d’Etat d’ouvrir des négociations avec les enseignantes et enseignants en santé sexuelle.
Education sexuelle: le DIP ouvre un dialogue a minima
Les enseignant·es en santé sexuelle ont obtenu du DIP une rencontre pour discuter de la réforme, mais la marge de négociation est incertaine. La grève pourrait reprendre.
Pour une éducation sexuelle de qualité
Les enseignants et enseignantes en santé sexuelle ont protesté mardi contre une réforme du DIP visant à augmenter le nombre d’heures d’enseignement tout en «optimisant» les ressources humaines existantes.
Santé sexuelle: faire plus sans renfort
Le DIP veut doubler le nombre d’heures d’éducation sexuelle dispensées à l’école. Les professionnel·les concerné·es craignent que cela ne se fasse au détriment de la qualité.