Prison pour le gérant du journal d’opposition «La Prensa»
Juan Lorenzo Holmann Chamorro a été condamné à neuf ans de réclusion pour blanchiment d’argent dans le cadre de l’un des procès intentés à des opposants au président Daniel Ortega.
Session de l'Assemblée nationale nicaraguayenne, le 17 mars dernier, durant laquelle 25 ONG actives dans la défense des droits humains et de la liberté d'expression, y compris une association de journalistes, ont été bannies. KEYSTONE/IMAGE D'ILLUSTRATIONNicaragua
Le gérant du quotidien nicaraguayen La Prensa, Juan Lorenzo Holmann Chamorro, a été condamné jeudi à neuf ans de prison pour blanchiment d’argent dans l’un des procès intentés à des opposants au président Daniel Ortega. C’est ce qu’a annoncé ce même journal. Une juge à Managua «a condamné ce jeudi à neuf ans de prison […]
La principale opposante avait été arrêtée six mois avant l’élection présidentielle de novembre 2021 qui a vu Daniel Ortega, un ancien guérillero âgé de 76 ans, être élu pour un quatrième mandat.
Avec une opposition muselée, Daniel Ortega ne pouvait qu’obtenir un quatrième mandat.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.