Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Un jeu pour sensibiliser à la publicité

Unisanté a développé un jeu virtuel pour rendre les jeunes attentif·ves aux techniques marketing de l’industrie du tabac.
Un jeu pour sensibiliser à la publicité 1
Jounayd et deux autres jeunes testent le jeu numérique Splash Pub développé par Unisanté. KEYSTONE
Tabac

Jounayd, jeune garçon de 12 ans, est concentré sur sa tablette. En trois minutes et demi, il doit déceler 26 stimuli publicitaires, en se déplaçant virtuellement dans un kiosque. A l’entrée déjà, il dégomme d’immenses panneaux publicitaires représentant un paquet de cigarettes. En entrant dans le kiosque, les publicités pour le tabac sont omniprésentes. Au […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Votations fédérales du 13 février 2022

Votations fédérales du 13 février 2022

La population suisse vote sur deux initiatives, l’interdiction de l'expérimentation animale et la protection contre la publicité pour le tabac; ainsi que sur deux lois, le droit de timbre et...