Accusé de violation du secret de fonction, le conseiller municipal de la Ville de Genève Simon Brandt a été acquitté mardi par le Tribunal de police de Genève, en raison de doutes «insurmontables et sérieux» subsistant dans le dossier. Le prévenu, profondément marqué par la procédure pénale qui a été ouverte contre lui, n’est pas […]
Simon Brandt acquitté par la justice
Autour de l'article
Brandt face à sa juge, pas au public
L’élu accusé de violation du secret de fonction a été auditionné à huis clos avant de quitter l’audience du tribunal. Olivier Jornot a dénoncé ses «bobards».
Le moment M pour Simon Brandt
Accusé d’avoir fait fuiter un rapport confidentiel, le conseiller municipal PLR a contesté son ordonnance pénale. Son procès se tient ce vendredi au Tribunal de police. Retour sur une saga.
Simon Brandt condamné pour fuite
Olivier Jornot condamne le conseiller municipal pour avoir transmis le rapport sur les notes de frais du personnel de la Ville de Genève. Il n’y a pas de preuve, réfute son avocat.
Soupçons partiellement levés contre Simon Brandt
Les preuves d’une violation de secret de fonction par l’ex-député PLR genevois (proche de Pierre Maudet), en tant que collaborateur de la police, ne sont pas réunies. Un autre volet reste à l’enquête.