Après le refus populaire du parking de Clé-de-Rive il y a neuf mois, l’acceptation de la piétonisation du centre ville de Genève. Mardi, le Conseil municipal a dit oui à l’initiative «Pour un centre-ville vivant, piéton et végétalisé» avec 47 oui (gauche et PDC), 14 non (PLR et MCG) et 8 abstentions (UDC). Le Conseil […]
Feu vert à la piétonisation de Rive
Le Conseil municipal a accepté l’initiative pour un centre ville piéton. La première étape, concernant Rive, pourrait aboutir rapidement. Le PDC a rejoint la gauche dans son combat.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
La piétonisation de Rive va de l’avant
Après le refus du parking Clé-de-Rive, l’initiative pour piétoniser le centre-ville devrait être acceptée mardi. Les autorités procéderont par étapes, celle de Rive pourrait commencer rapidement.

Genève
Le peuple enterre le parking souterrain
Avec 63,61% de non, les citoyennes et citoyens de la Ville de Genève refusent nettement le projet Clé-de-Rive, qui liait une piétonisation de Rive à la construction d’un parking.

Édito
Clé-de-Rive: un compromis d’un autre âge
Clé-de-Rive: un compromis d’un autre âge
La campagne sur Clé-de-Rive prend l’allure d’une guerre des tranchées. Les accusations de mensonges et de manipulations fusent entre partisans (la droite) et adversaires (la gauche) de ce...