«Le cataclysme annoncé par le patronat n’a pas eu lieu!» Un an après l’acceptation dans les urnes d’un salaire minimum à 23 francs, la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS), son président, Davide De Filippo, en tête, tire un premier bilan de cette mesure. Et il est positif, assure la faîtière syndicale à la lumière des […]
Le salaire minimum fait ses preuves
Autour de l'article
Salaire minimum: une mise en œuvre par étapes
L’application du salaire minimum cantonal a fait l’objet d’arbitrages de la part de la conseillère d’Etat Fabienne Fischer, mais des recours devant la justice sont toujours pendants.
Recours des patrons contre le salaire minimum
Cinq associations patronales genevoises estiment que la mise en application des nouvelles mesures deux mois avant la fin de l’année civile est inopportune et disproportionnée.
Salaire minimum: recours syndical déposé
La Communauté genevoise d’action syndicale a finalement déposé un recours en justice contre les modalités d’application de l’initiative prévues par le Conseil d’Etat.
L’application du salaire minimum fâche
Indexation du salaire repoussée à l’an prochain, exception accordée aux secteurs de l’agriculture et de la floriculture: pour les syndicats à l’origine de l’initiative, la pilule est difficile à avaler.